Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site de la Cinqué !!!
COLORIS


Choix de couleur

La Sporting était à l'origine disponible en seulement deux couleurs de peinture... jaune et rouge puis après un noir rajouté un court de temps après et alors plus tard dans la production deux couleurs métalliques Silver/Grey et bleu ont été également ajoutés.
 

Le jaune Ginestra, ceci doit être de loin la couleur la plus populaire pour Sporting au Royaume-Uni et de loin la couleur la plus populaire 'soit vue dans 'pendant qu'elle est statistiquement avérée par des compagnies d'assurance être la couleur la plus sûre pour avoir une voiture sûre et éviter ainsi des accidents avec. Une chose que j'ai notée au sujet de cette couleur sur les Sporting d'avant '96 est le fait que la qualité de la peinture se fane et s'oxyde pour arriver à une peinture dite passée.

Rouge de Sporting/Starter, la deuxième couleur populaire pour folâtrer et naturellement la nuance idéale pour une voiture italienne créant cette imitation miniature de Ferrari. Voilà pourquoi Fiat a choisi le rouge sportif comme couleur pour la Sporting et alors le rouge Starter de '96 pour les voitures postérieures est un peu plus mystère, également le rouge plus foncé disponible sur les 900cc est un rouge plus riche et a été appliqué à beaucoup de Fiat sportives au cours des années, peut-être ont-elles voulu séparer les versions standard et sportives visiblement ? Cette couleur souffre également du plus grave de l'effacement et dans le plus mauvais des cas la voiture aune couleur qui est passée, 'un regard rose 'mat, de nouveau les voitures postérieures à 96 ont une meilleure peinture qui semble résister à ceci.

Le noir ne semble pas avoir été choisi pour autant de voitures, je ne sais pas si ce sont les insertions rouges (ou plus tard orange) légères sur les pare chocs que cette voiture a eu ou peut-être le vieux problème de temps du noir semblant toujours sale même lorsque juste lavée mais il en résulte que il y a eu beaucoup moins de cinquecento noir de produites.

Le gris Tendez est une couleur métallique à partir de '95. Comme avec la plupart des couleurs facultatives les voitures grises étaient disponibles seulement dans des nombres limités et comme telles semblent être plus cherchées ensuite sur le marché d'occasion.

Disponibles par la suite, le bleu métallique Imola à partir de l'année '96 est un modèle encore plus rare car comme le gris tendez, c'est une option et cette couleur est la plus rare de tous, et effectivement on voit très peu de voitures sur la route peinte à cette nuance et de nouveau il semble très difficile de les trouver sur le marché d'occasion et de toute façon e sera un modèle surcoté à cause de sa rareté. Cette voiture a également eu les insertions de butoir oranges des voitures noires mais de convenir plutôt au meilleur bleu que le noir peut-être.