Choix de couleur
La Sporting était à l'origine disponible en
seulement deux couleurs de peinture... jaune
et rouge puis après un noir rajouté un court
de temps après et alors plus tard dans la
production deux couleurs métalliques Silver/Grey
et bleu ont été également ajoutés.
Le jaune Ginestra, ceci doit être de
loin la couleur la plus populaire pour
Sporting au Royaume-Uni et de loin la couleur
la plus populaire 'soit vue dans 'pendant
qu'elle est statistiquement avérée par des
compagnies d'assurance être la couleur la plus
sûre pour avoir une voiture sûre et éviter
ainsi des accidents avec. Une chose que j'ai
notée au sujet de cette couleur sur les
Sporting d'avant '96 est le fait que la
qualité de la peinture se fane et s'oxyde pour
arriver à une peinture dite passée.

Rouge de Sporting/Starter, la deuxième
couleur populaire pour folâtrer et
naturellement la nuance idéale pour une
voiture italienne créant cette imitation
miniature de Ferrari. Voilà pourquoi Fiat a
choisi le rouge sportif comme couleur pour la
Sporting et alors le rouge Starter de '96 pour
les voitures postérieures est un peu plus
mystère, également le rouge plus foncé
disponible sur les 900cc est un rouge plus
riche et a été appliqué à beaucoup de Fiat
sportives au cours des années, peut-être
ont-elles voulu séparer les versions standard
et sportives visiblement ? Cette couleur
souffre également du plus grave de
l'effacement et dans le plus mauvais des cas
la voiture aune couleur qui est passée, 'un
regard rose 'mat, de nouveau les voitures
postérieures à 96 ont une meilleure peinture
qui semble résister à ceci.

Le noir ne semble pas avoir été choisi
pour autant de voitures, je ne sais pas si ce
sont les insertions rouges (ou plus tard
orange) légères sur les pare chocs que cette
voiture a eu ou peut-être le vieux problème de
temps du noir semblant toujours sale même
lorsque juste lavée mais il en résulte que il
y a eu beaucoup moins de cinquecento noir de
produites.

Le gris Tendez est une couleur
métallique à partir de '95. Comme avec la
plupart des couleurs facultatives les voitures
grises étaient disponibles seulement dans des
nombres limités et comme telles semblent être
plus cherchées ensuite sur le marché
d'occasion.

Disponibles par la suite, le bleu
métallique Imola à partir de l'année '96
est un modèle encore plus rare car comme le
gris tendez, c'est une option et cette couleur
est la plus rare de tous, et effectivement on
voit très peu de voitures sur la route peinte
à cette nuance et de nouveau il semble très
difficile de les trouver sur le marché
d'occasion et de toute façon e sera un modèle
surcoté à cause de sa rareté. Cette voiture a
également eu les insertions de butoir oranges
des voitures noires mais de convenir plutôt au
meilleur bleu que le noir peut-être.
|