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PREPARATION


EN PERPETUELLE

EVOLUTION :)

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mise à jour le 08/09/08

Flèche admission d'air optimisée

Je reste persuadé même si c'est la solution la plus économique que couper la boite à air et une partie de la calandre est la solution la plus performante surtout si on la compare à la boite à air carbone de Novitec.

Novitec annonce d'ailleurs 4cv de gagné avec leur boite à air en carbone comprenant un filtre à air sport...



Flèche boite de vitesse plus courte ? (boite 6 de punto I speed, la boite 6 de la punto II est une boite de cinqué porting avec une 6ème longue)

Un fichier à télécharger ici

Flèche ligne d'échappement (Gardez à l'idée que sans tersse, la ligne sera très rigide)

Ligne Gr.N OMP (distribué par OMP, IRESA, ELDORAUTO...) 3 éléments diamètre 45mm décata + tube + silencieux

Ligne Gr.N BPSrallye 2 éléments

Ligne Gr.N ORECA 3 éléments  diamètre 45mm décata + tube + silencieux

Ligne Supersprint ici 3 éléments collecteur (décata) + tube + silencieux

Supersprint nous montre un passage au banc avant et après pour sa ligne complète sur la cinquecento. Une cinqué d'origine a été mesurée à 57.1cv (42kw) au lieu des 54cv (40Kw). Avec cette ligne de montée, la cinqué a été mesurée à 65.3cv (48Kw) ce qui commence à être plus intéressant.

AVANT

APRES

Collecteur Supersprint 811601 (décata)

Intermédiaire Supersprint 811712 (supprime le silencieux intermédiaire)

Pot d'échappement Supersprint 811704 (sortie en 76mm)

Pensez aussi à Bielstein.com qui propose une ligne Gr.N avec collecteur 4-2-1 pas très cher.

Flèche Meilleure suspension possible dans des prix à la limite du raisonnable....

Un choix simple APEX en -35mm, pas trop cher, sympa pour du routier, un peu plus ferme, mais je déconseille pour utilisation piste, usure trop rapide, amorto "mou" après peu de circuit.

Le kit JR Sport , qui serait fabriqué d'après les plans des versions Trofeo... à savoir que souvent je vois des Trofeo en Combinés réglables Bilstein donc info contradictoire.

Et ensuite les combinés filetés =

Bilstein : Introuvable au catalogue.
KW : Uniquement les amortos avant réglables en hauteur.
Spax : Amortos avant et arrière réglables en dureté (28 positions).

Flèche SWAP moteur possible (le point une bonne fois pour toutes sur les moteur qui rentrent sous nos capots)
Voir
ici pour plus d'infos.

Grosso modo, 1.2 8s 60cv apporte déjà plus de couple, donc le montage est intéressant. Le plus intéressant au niveau simplicité du montage est le 1.2 8s 75cv sinon si on veut se faire chier niveau faisceau, le 1.2 16v 85cv ou le 1.4 16v 100cv et les nouveau T-jet 1.4 16v turbo.