EVOLUTION :)
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Vous pouvez vous
reporter au forum en ce qui concerne la
préparation,
ici.
mise à jour le
08/09/08
admission d'air optimisée
Je reste persuadé même si c'est la solution la
plus économique que couper la boite à air et une
partie de la calandre est la solution la plus
performante surtout si on la compare à la boite
à air carbone de Novitec.

Novitec annonce
d'ailleurs 4cv de gagné avec leur boite à air en
carbone comprenant un filtre à air sport...

boite de vitesse plus courte ? (boite 6 de punto
I
speed, la boite 6 de la punto II est une boite
de cinqué porting avec une 6ème longue)
Un fichier à
télécharger
ici
ligne d'échappement (Gardez à l'idée que sans
tersse, la ligne sera très rigide)
Ligne Gr.N OMP (distribué par OMP, IRESA,
ELDORAUTO...) 3 éléments diamètre 45mm décata +
tube + silencieux
Ligne Gr.N BPSrallye 2 éléments
Ligne Gr.N ORECA 3 éléments diamètre 45mm
décata + tube + silencieux
Ligne Supersprint
ici
3 éléments collecteur (décata) + tube + silencieux
Supersprint nous montre un passage au banc avant
et après pour sa ligne complète sur la
cinquecento. Une cinqué d'origine a été mesurée
à 57.1cv (42kw) au lieu des 54cv (40Kw). Avec
cette ligne de montée, la cinqué a été mesurée à
65.3cv (48Kw) ce qui commence à être plus
intéressant.
AVANT

APRES

Collecteur
Supersprint 811601 (décata)

Intermédiaire
Supersprint
811712
(supprime le silencieux intermédiaire)

Pot d'échappement
Supersprint 811704 (sortie en 76mm)

Pensez aussi à
Bielstein.com qui propose une ligne Gr.N avec
collecteur 4-2-1 pas très cher.
Meilleure suspension possible dans des prix à la
limite du raisonnable....
Un choix simple
APEX en -35mm, pas trop cher, sympa pour du
routier, un peu plus ferme, mais je déconseille
pour utilisation piste, usure trop rapide,
amorto "mou" après peu de circuit.
Le kit JR Sport ,
qui serait fabriqué d'après les plans des
versions Trofeo... à savoir que souvent je vois
des Trofeo en Combinés réglables Bilstein donc
info contradictoire.
Et ensuite les
combinés filetés =
Bilstein :
Introuvable au catalogue.
KW : Uniquement les amortos avant réglables en
hauteur.
Spax : Amortos avant et arrière réglables en
dureté (28 positions).
SWAP moteur possible (le point une bonne fois
pour toutes sur les moteur qui rentrent sous nos
capots)
Voir
ici pour plus
d'infos.
Grosso modo, 1.2
8s 60cv apporte déjà plus de couple, donc le
montage est intéressant. Le plus intéressant au
niveau simplicité du montage est le 1.2 8s 75cv
sinon si on veut se faire chier niveau faisceau,
le 1.2 16v 85cv ou le 1.4 16v 100cv et les
nouveau T-jet 1.4 16v turbo. |