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INTRODUCTION


PRESENTATION DE LA CINQUECENTO

La petite voiture de Fiat pendant les années 90, le Cinquecento (ou X1/79 comme on l'a connu précédemment pendant le développement) a été présentée à la fin de 1991, actionnée par un moteur de 704cc deux cylindre (31cv) monté horizontalement, ou un 903cc  quatre cylindre (41cv). Les deux versions étaient disponibles avec des catalyseurs, le 704cc utilisait un carburateur électroniquement contrôlé, le 903cc utilisait l'injection de carburant. En 1993 le 903cc a été réduite dans sa capacité à 899cc (pour des raisons fiscales) avec 39cv.

À la différence des autres petites voitures sportives, seulement une version a été construite avec un kit carrosserie (trois porte), et elle le fut uniquement en Pologne, tout à Tychy, conservant le moteur fire 1.1. La suspension indépendante, des freins à disque à l'avant étaient commun à tous les modèles. La consommation de carburant est basse, aidé par un coefficient aérodynamique de 0.32, qui est appréciable pour une si petite voiture. Le verrouillage centralisée, les vitres électriques, le toit ouvrant de verre et même la climatisation était en série sur quelques modèles et facultative sur d'autres. Pour éviter des problèmes de corrosion, tous les panneaux externes du Cinquecento ont été galvanisés, pendant que la conception incorporée chiffonne des zones et des barres d'impact de côté pour améliorer la sécurité des occupants dans un accident.

Chassis mis à nu avec renforts

Plus tard, en 1994, apparaît la Sporting avec le 1108cc (55cv) sohc le moteur Fire et des modifications de suspension (baissé par 20mm plus la barre anti-roulis et des ressorts plus rigides). Extérieurement des parce choc peints et des rétroviseurs l'ont distingué de sa version de base, pendant qu'à l'intérieur on voit apparaître un compte-tours, la pédale d'accélérateur forée(entraînée), le volant en cuir et des nouvelles places(sièges) 'sportives'.

En 1995 la deuxième série a été lancée. Des changements externes étaient mineurs(secondaires), principalement révisés nets, des options et la couleur le plastique peint sur quelques modèles. La production a fini en 1998, quand la nouvelle Seicento a été présenté.

Une version électrique, l'Elettra, actionné par des batteries, a été aussi produite en petit nombre en 1992 pour quelques projets environnementaux. C'était une voiture à deux places en raison des batteries occupant l'espace derrière les sièges de devant. Le moteur était un 13hp, tandis que le poids total de la voiture est monté 1110kg. La version Soleil a été aussi construite, montrant un plein toit ouvrant de toile de longueur.

CINQUECENTO SPORTING

Avec sa robe de sportive (jantes alliage, spoiler, prise d'air supplémentaire, siège sport...), la Sporting annonce la couleur. Si en fait la motorisation ne gagne pas un cheval par rapport aux autres Cinquecento 1,1L, la boîte a des rapports plus courts et les suspensions sont réglées plus fermes. Ce qui sous-entend extrêmement fermes... Pour autant, la tenue de route et le comportement sont meilleurs.


 

A l'intérieur, bien peu de modifications par rapport aux autres Cinquecento si ce n'est les ceintures de sécurité rouges, façon rallye. Le niveau de finition est nettement inférieur à celle des vraies sportives. Mais le plaisir au volant est intense. Les montées en régime sont amusantes, la direction un peu lourde mais très directe et précise ce qui rend la Cinquecento Sporting très vive et efficace dans les virages.

Malgré sa suspension ferme, les irrégularités de chaussée sont bien absorbées. Et la position de conduite façon kart renforce encore ce plaisir.
Acceptable en ville, agréable sur petites routes pour jouer au pilote, cette position de conduite liée au niveau sonore élevé rend rapidement la Sporting fatigante. Mais, elle procure le plein de sensation pour un prix imbattable.
Attention toutefois, avant de craquer pour elle, vérifiez bien que le modèle qui vous intéresse n'a pas été maltraité.

CINQUECENTO SPORTING ABARTH

La Cinquecento Sporting Abarth était la plus chère de la gamme Fiat et la mieux finie. Avec son kit carrosserie elle à tous pour plaire et elle encore mieux équiper que la Sporting. Et elle se différencie par des spoilers divers et autres voir les photos.

Le kit Abarth était une option qui se montait chez le concessionnaire à la livraison de la voiture. Il n'est malheureusement plus fabriqué par Fiat et il faut se tourner vers d'autres sociétés, pour l'instant je n'en dénombre qu'une.

=> Lester

Bas de caisse Look ABARTH                    Prix: € 132,73 + VAT

Pare choc Arrière                                    Prix: € 127,00 + VAT

Pare choc Avant avec lampes                    Prix: € 271,00 + VAT

Becquet                                                  Prix: € 63,00 + VAT

 

Ils ont deux revendeurs en france et je pense que je vais en contacter un pour connaître le prix exact du kit, par contre je n'ai pas vu les jantes ABARTH sur leur catalogue, dommage ! Ces revendeurs ne vendent qu'au professionnel, il faut contacter des sociétés comme norauto , auto bacs pour pouvoir l'acheter.

   CODILEC LUC PEREZ

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   G.C.E.

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