
Les images en grande résolution
Capot très court,
formes arrondies presque jouflues, la Fiat
Trepiùno conjugue les éléments qui ont fait le
succès du passé avec les incontournables
évolutions technologiques du présent.
Mesurant 3,3
mètres de longueur, la Trepiùno affiche une
nervure centrale sur son capot, et deux griffes
très marquées sur ses flancs. D’aspect
dynamique, sportif et robuste, elle oublie
l’actuel style Fiat, notamment concernant la
calandre, allant même jusqu’à supprimer
complètement celle-ci. Seuls deux courts traits
viennent orner chaque côté du logo.
De gros phares
ronds surmontés de clignotants sont complétés
par de petits projecteurs. A l’arrière, un large
pot d’échappement central vient s’inscrire dans
le gros pare-choc. Les imposants groupes
optiques arrières utilisent des écrans LCD qui
affichent sous forme graphique les indications à
signaler !
Lumineuse, cette
voiture reçoit le maintenant tradditionel toit
ouvrant Skydome, reliant le pare-brise au seuil
des portes.
Un habitacle d’un genre nouveau
A l’intérieur,
l’espace se veut accueillant et sécurisant. Les
sièges tout d’abord, composés d’une couche
souple en polyuréthane et d’une structure plus
rigide, toujours dans le même matériau, qui
créent une sorte de " sandwich " élastique et
confortable, capable d’absorber toutes les
charges, sans pénaliser l’espace.
Totalement
modulable, la Trepiùno offre 3 vraies places
complétées d’une quatrième, grâce notamment à la
dimension réduite de ses sièges et à leurs
multiples configurations possibles. Les dossiers
dédoublés se rabattent pour augmenter la
capacité de chargement, et vont même jusqu’à
pivoter pour protéger le coffre des regards
indiscrets.
Une planche de bord à la pointe de la
technologie
Si deux boites à
gants viennent équiper la partie supérieure de
la planche de bord, c’est bien la console
centrale et ses commandes tactiles qui surprend.
Un simple effleurement permet au conducteur
d’effectuer les réglages qu’il souhaite, aussi
bien au niveau du confort, comme les réglages de
la climatisation, que des fonctions principales.
Si chez Fiat on
assure que cette petite Trepiùno n’est qu’un
exercice de style, elle préfigure tout de même
ce que pourrait être l’évolution de la mythique
Fiat 500 en 2007 ou 2008. En attendant, vivement
le 4 mars pour la découvrir au salon de Genève.
+ d'infos sur
www.autosital.com